Nos résidences
en Dordogne

domofrance logo

PERIGUEUX
Résidence Seita Jeunes


27 appartements
du T1 au T2

Découvrez la Dordogne

sarlat departement dordogne

La Dordogne, un département français agréable

La Dordogne se situe dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, avec comme préfecture Périgueux. Correspondant en grande partie au Périgord, ce département est limitrophe avec la Haute-Vienne, de la Corrèze, du Lot, du Lot-et-Garonne, de la Gironde, de la Charente-Maritime et de la Charente.

3e département français métropolitain par sa superficie, il doit son nom au cours d’eau, la Dordogne, du même nom qui le traverse. Avec près de la moitié de son territoire boisé (418 000 hectares), la Dordogne est le 3ème département forestier de France : des paysages variés grâce aux feuillus, conifères, prairies, collines, vallées, vignes, truffières, falaises et grottes.

Par ailleurs, la Dordogne bénéficie d’un climat tempéré, ce qui en fait un département très agréable à vivre en toute saison.

perigueux dordogne

Les secteurs recrutant en Dordogne

Grâce à son importante zone forestière (morcelée entre 90 000 propriétaires), la Dordogne compte de nombreuses scieries et transformateurs. C’est pourquoi, le secteur du bois est d’ailleurs le second employeur industriel de Dordogne. Le bois débité est manipulé pour trois domaines d'utilisations :

  • bois d'œuvre pour l'ameublement, l'emballage et la construction,
  • bois d'industrie pour papeteries ou panneaux de particules,
  • bois énergie pour le chauffage.

Grâce aux vignobles de Bergerac, de Monbazillac et de Pécharmant, la viticulture est aussi pourvoyeuse d'emplois et de création de richesses, tout en étant une véritable attraction touristique.

Au niveau industriel, 3 271 entreprises réparties sur tout le département emploient environ 23 800 personnes. A cela s’ajoute le secteur du tourisme qui bénéficie principalement aux saisonniers, dans l’animation ou l'hôtellerie.

Le logement social en Dordogne

Le parc de logements conventionnés des communes est d’environ 1220 logements en Dordogne, ce qui représente 8,7 % du parc en logement social. Ces logements sont répartis sur la majorité des communes de Dordogne : Périgueux, Bergerac, Sarlat-la-Caneda, …

Yellome accompagne les jeunes en Nouvelle-Aquitaine

Vous êtes étudiant ou jeune actif ? Vous cherchez un logement en Dordogne pour poursuivre vos études ou travailler dans la région ? Yellome est fait pour vous !

Vous trouverez des solutions de logements en Nouvelle-Aquitaine qui correspondent à vos besoins : logements temporaires meublés et équipés, accès internet, salle commune, laverie, stationnement (selon les résidences) et cela à prix accessible.

De plus, nos résidences sont implantées en milieu urbain, à proximité des structures d’emploi, des réseaux de transport et des équipements culturels ou de loisirs, pour apporter une solution aux jeunes actifs qui souhaitent vivre, en toute sécurité, leur première expérience de l’autonomie.

Yellome a été conçu pour accompagner et répondre aux attentes des jeunes de 18 à 30 ans en formation, en apprentissage, en alternance ou en situation de mobilité professionnelle.