Qu'est-ce que Yellome ?

Portée et développée depuis 2015 par Noalis et Domofrance, la marque Yellome représente l’offre de logements jeunes produits par ces deux bailleurs sociaux, filiales du groupe Action Logement en Nouvelle-Aquitaine.

Yellome propose aux jeunes de 18 à 30 ans une offre de logements temporaires, dans des résidences privées et avec des services adaptés aux jeunes en mobilité. Yellome accompagne les jeunes de 18 à 30 ans, étudiants ou en situation de 1er emploi : CDD, CDI, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, stagiaires rémunérés, ou en mobilité professionnelle. Ils trouveront dans les résidences Yellome des logements temporaires meublés, à loyers abordables, avec accès à Internet et des prestations supplémentaires par rapport à un logement social classique telles que laverie, local à 2 roues, espaces de coworking, cafétéria, …

La simplicité est le maître-mot : des démarches administratives simplifiées (notamment pas d’ouverture ni de fermeture des compteurs, selon les résidences), des modalités d’entrée et de sortie du logement flexibles. Un accompagnement de proximité assuré par le service Yellome pour une bonne intégration dans la ville et un apprentissage du parcours résidentiel en toute sérénité.

Une solution de logements adaptée aux besoins des jeunes

Yellome ce sont des logements adaptés à la vie des jeunes dans des résidences meublées et sécurisées, confortables, connectées, avec des infrastructures et des services utiles, le tout à tarif social. Facilité, réactivité, commodité et lien social sont des valeurs fortes pour Yellome.

Nous proposons une solution essentielle au besoin de logement temporaire, adapté à la mobilité. Elle présente le double avantage de rendre le parcours résidentiel possible tout en créant les conditions d’apprentissage et d’autonomie des jeunes face à leur nouveau statut de locataire.

Yellome pour les jeunes actifs

  • Pour un public de 18 à 30 ans salariés d’entreprises privées : CDD, premier CDI, stagiaires, intérimaires, apprentis, salariés en mobilité
  • Accueil en résidences sociales avec un accompagnement pour favoriser l’autonomie
  • Des logements temporaires meublés entièrement équipés (selon les résidences)
  • Du studio au 2 pièces avec kitchenette équipée et salle de bain 
  • Séjour d’1 à 24 mois (calé sur la durée contrat de travail du jeune)
  • Résidences à taille humaine

Yellome pour les étudiants

  • Pour un public de 18 à 30 ans : étudiants et étudiants salariés
  • Résidences proches des établissements d’enseignement supérieur
  • Du studio au 2 pièces, salle d’eau et cuisine, rangements
  • Espaces communs en rez-de-chaussée : laverie, local 2 roues, …
  • Meublés selon les résidences
Groupe 3608

Trouver un logement c’est simple
avec Yellome

  1. Je crée un compte
  2. Je recherche une offre de logement et je candidate
  3. J’obtiens une réponse
tutorial yellome

Parce que la recherche d’un logement est souvent liée à l’accès à la formation et à l’emploi, YELLOME est conçu pour les étudiants, alternants et jeunes actifs, de 18 à 30 ans.

Les solutions Yellome sont situées proche du centre-ville des grandes agglomérations et sont bien desservies par les transports en commun.

Nos dernières actualités
Fiche AL

Mon job, mon logement ! 1000 € pour démarrer dans la vie active

Action Logement propose l’aide gratuite « Mon job, Mon logement » pour - Soutenir les salariés récemment entrés dans l’emploi et nouvellement locataires, - Favoriser le rapprochement Emploi-Logement des salariés en CDI, CDD, formation ou intérim - Et faciliter l’accès au logement des jeunes actifs de moins de 25 ans et des alternants.
Lire la suite
Square St Louis

Livraison à Bordeaux de 130 nouveaux logements Yellome !

Domofrance, bailleur partenaire de la marque Yellome, livrera début septembre 130 appartements neufs à Bordeaux dans le quartier des Chartrons.
Lire la suite