Cognac Ecrin exterieur 1
Cognac Ecrin interieur 1
Cognac Ecrin interieur 2
Photos non-contractuelles
Visite virtuelle du bien
Visite virtuelle du bien

Résidence de l'Ecrin Appartements T1 et T2 - COGNAC

Loyer de 361 € à 467 € / mois
18 rue de la Maladrerie - 16100 COGNAC
Mettre en favoris ce bien
Créer une alerte pour cette résidence
Actuellement disponible(s) : T1

Pour un traitement rapide et personnalisé, faites votre demande en ligne dès maintenant.

Description

Au cœur de la ville de Cognac, à 500 mètres de la place François 1er, la résidence de l’Écrin se situe face au Pôle Emploi, à proximité de l’avenue Victor Hugo et ses commerces. Elle propose 10 appartements meublés et équipés du T au T2. Une laverie, une salle commune, un parking, un local vélos sont à disposition des résidents.

Les loyers mensuels sont toutes charges comprises (chauffage, eau, électricité et wifi inclus). Les démarches administratives sont simplifiées, pas d'ouverture ni de fermeture de compteurs, un préavis réduit à 8 jours, pas de frais d'agence.




Services associés

  • pictogramme surface Surface : de 20 à 45 m²
  • pictogramme rooms 1 à 2 pièces
  • Wifi Wifi
  • Laverie Laverie
  • local velo Local vélos
  • Parking Parking
  • Meuble Meublé

Commodités à proximité

  • Picto CentreVille Proche du centre-ville

CONSOMMATION ÉNERGÉTIQUE

51 à 90 B

Consommation annuelle d’énergie de 51 à 90 kw/m2/h.


Localisation


Commune du Sud-Ouest et sous-préfecture du département de la Charente, Cognac est la deuxième zone urbaine du département, après Angoulême. Située sur les rives de la Charente en aval d'Angoulême (38 km) et Jarnac (12 km), en amont de Saintes (25 km), la ville a été labellisée « Ville d'art et d'histoire » par le ministère de la Culture et de la Communication en 2012.

L’évocation de Cognac renvoie bien souvent à la célèbre eau-de-vie. La ville y doit d’ailleurs sa réputation et sa notoriété depuis de nombreuses années. De célèbres maisons de Cognac installées dynamisent la région.

Chargée d’histoire, la ville se modernise néanmoins. Les jeunes actifs et les étudiants apprécient la vie cognaçaise, rythmée entre tranquillité (pour étudier ou se reposer) et festivités (Festival Blues Passion, Fête du cognac, …).

Si vous êtes jeune actif ou étudiant, vous trouverez des locations qui correspondent à la fois à vos souhaits et votre budget. N’hésitez pas à contacter les bailleurs sociaux pour accéder à un logement dans un budget raisonnable.