L'AIDE MOBILI-JEUNE® pour les alternants
L'AIDE MOBILI-JEUNE® finance une partie de votre loyer et favorise ainsi la location d'un logement proche de votre emploi. Faites votre demande d'AIDE MOBILI-JEUNE® en toute simplicité et toute autonomie.
L'AIDE MOBILI-JEUNE®, c'est :
• Une aide gratuite et renouvelable* pour alléger le loyer des jeunes de moins de 30 ans et alternants d’une entreprise du secteur privé non agricole.
• Un montant maximum de 100 € par mois, déduction faite de l’aide au logement, pendant une année de formation professionnelle, dans la limite de 11 mois, soit un montant maximal de 1 100 €.
Le logement peut être une location ou colocation dans le parc privé ou social : loué vide ou meublé, foyer ou résidence sociale, conventionné ou non à l'APL, sous-location exclusivement dans le parc social HLM et chambre en internat.**
* Renouvellement possible de votre demande, une seule fois, sur une année civile différente et si les conditions d’éligibilité sont toujours réunies.
** Le logement doit faire l’objet de la signature d’un bail, d’une convention d’occupation en structure collective ou de tout autre document justifiant la contractualisation avec le bénéficiaire. Il doit être compatible avec les conditions sanitaires adéquates.
AIDE MOBILI-JEUNE® est une marque déposée pour le compte d'Action Logement.