Rencontre avec un locataire Yellome

Portée et développée depuis 2015 par Noalis et Domofrance, la marque Yellome propose aux jeunes de 18 à 30 ans une offre de logements temporaires, dans des résidences privées et avec des services adaptés aux jeunes en mobilité. Nous vous proposons de découvrir le portrait de l’un d’entre eux.
Yellome Bacalan

Moussa est actuellement étudiant en apprentissage à l’IAE Pau-Bayonne. Depuis septembre 2021 et pour une durée de 13 mois, il effectue son alternance Chez Orange à Bordeaux.

A la suite de son entretien et sur les conseils de son employeur, il a fait appel aux services de Ma Nouvelle Ville qui l’ont aidé pour les démarches administratives et à trouver son logement. Son dossier de candidature a ensuite été adressé par Action Logement Bordeaux. En effet, l’appartement qu’il occupe est une réservation Action Logement. C’est studio de 19m2 de la Résidence Yellome Le Quai situé dans le quartier Bacalan géré par Noalis. Il a simplement eu à poser ses valises « Mon studio est entièrement meublé et équipé jusqu’à la petite cuillère ».

En effet, les avantages de Yellome sont nombreux « J’apprécie que mon studio soit meublé et bien situé qui plus est dans un quartier renommé. Je travaille en centre-ville et je n’ai que 15 minutes de tram, un luxe dans une ville comme Bordeaux ». Un autre avantage et pas des moindres, les aides financières. Que vous soyez étudiant ou jeune actif, en alternance, à la recherche d’un emploi ou tout récemment embauché, différentes aides financières vous sont accessibles, ce qui est le cas de Moussa « Étant bénéficiaire de l’aide au logement et de l’aide mobili-jeune, mon loyer est quasiment pris en charge à 100% ».

Plus que satisfait de son logement, il conseille les solutions logement Yellome sans soucis « Oui je recommande cette offre de logements temporaires meublés, à moins d’être égoïste ! »

Yellome Bacalan