Nos résidences
en Gironde

noalis logo

LA TESTE DE BUCH
Résidence l'Agathe


20 appartements
du T1 au T2
Télécharger la plaquette

BORDEAUX
Résidence Le Quai


35 appartements
du T1 au T2
Télécharger la plaquette
domofrance logo

MERIGNAC
Résidence Arlac


111 appartements

PESSAC
Résidence Arago


30 appartements du T1

BORDEAUX
Résidence Edouard Vaillant


29 studios

TALENCE
CAMPUS 47


142 appartements du T1 au T2

TALENCE
Résidence Atrium


90 appartements du T1 au T2

TALENCE
Résidence Prévert


16 appartements du T1

PESSAC
Résidence Les Patios de Madran


30 appartements du T1 au T2

PESSAC
Résidence Pessac Centre


39 appartements du T1 au T2

TALENCE
Résidence Claude Ferret


82 appartements du T1

PESSAC
Résidence Charles Peguy


8 appartements du T1

PESSAC
Résidence l'Escabelle


111 appartements du T1 au T2

BORDEAUX
Résidence Nouveau Monde


176 appartements T1

PESSAC
Résidence Formanoir


99 appartements
du T1 au T2

BORDEAUX
Résidence Square Saint Louis


130 appartements T1

Découvrez la Gironde

gironde departement

La Gironde, une région dynamique

Située dans le Sud-Ouest, plus précisément dans la région Nouvelle-Aquitaine, la Gironde est le plus vaste département de la France métropolitaine.

Métropole régionale du département 33, Bordeaux est le nœud de diverses infrastructures qui la relient aux principaux pôles économiques du monde. C’est pourquoi, le tissu économique de la Gironde est très développé. De nombreux secteurs sont présents comme l’agriculture (grâce aux propriétés viticoles), l’industrie (avec une prédominance dans l'aéronautique, l'agroalimentaire et le bois-papier), les services et le tourisme (grâce à la diversité des territoires et à sa richesse culturelle).

En 2018, plus de 1,6 millions de personnes ont choisi d’habiter dans ce département. La démographie de la Gironde se caractérise par une forte densité ainsi qu’une population qui ne cesse d’augmenter. Vivre en Gironde vous permet également de bénéficier d’un climat océanique aquitain, avec des hivers doux et des étés chauds.

miroir eau bordeaux gironde

Les logements et locations en Gironde

La Gironde est l’un des départements qui applique une politique complète en termes de développement et d’amélioration de l’habitat : actions, partenariats, programmes, aides, …

Le département girondin développe l’offre d’habitat à la fois sur le parc public et le parc privé dans l’objectif de proposer des logements décents et à coût raisonnable. Quel que soit le lieu de vie des Girondins (en zone rurale ou urbaine) ou leur situation (famille, jeune actif, senior, …), la Gironde investit pour leur bien-être et contribue à la croissance de l’offre locative du territoire : chaque année, en moyenne, 5 000 logements sont construits.

Le parc locatif compte actuellement 90 000 logements sociaux.

Logement social, pour trouver une location meublée à Bordeaux ou en Gironde

L’attribution des logements sociaux est effectuée sous conditions de ressources et de séjour régulier en France. Le plafond des ressources fluctue en fonction du type de logement et de sa localisation.

Certains bailleurs sociaux disposent de logements dédiés pour les étudiants et les jeunes actifs comme Yellome. Si vous avez moins de 30 ans, que vous êtes en formation ou tout récemment embauché, vous pouvez être accompagné dans votre recherche de logement.